A la une Témoignages riverains
Témoignages de riverains d'éoliennes industrielles
OISE > Habitante de REMERANGLES - Indisposée par des nuisances sonores PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 03 Avril 2010 00:00

Nous habitons un petit village de l’Oise où une ligne de 14 éoliennes a été installée mi 2009. Notre maison est située directement en bordure des champs où sont ces éoliennes. Une partie du village, seulement, est concerné par cette proximité. La plus proche éolienne est à moins de 800 m.

L’installation terminée, nous avons constaté une anomalie sur l’écran de télévision et des bruits assez forts provenant du site. La mairie prévenue, nous a rassuré en disant que le promoteur "La Compagnie du vent" allait faire le nécessaire rapidement pour pallier à ces problèmes. Nous avons pris patience. Certaines améliorations ont effectivement été faites, dont, une autre antenne pour la télévision et le réglage d’un défaut dans une pale.

En septembre 2009, nous avons eu pendant plus d’une semaine un vent de Nord-est très fort, et là, nous avons à nouveau entendu un bruit continu provenant des éoliennes, très caractéristique. Nous l’avons signalé en mairie, mais cette fois-ci, pas de réponse.

Lire la suite...
 
SOMME > Habitant de NAMPS-MAISNIL - Historique d'un combat PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 03 Avril 2010 00:00

Historique du projet "Vacqueresse" (Entre Namps-Maisnil et Quevauvillers)

1- Le 28 décembre 2007 eut lieu la demande de permis de construire pour 11 éoliennes de 2 à 3MW chacune, de 100 m de haut pour le mat avec des pales de 50 m

2- Une réunion de présentation par la Sté Enel Erelis a du se tenir en février 2008 en mairie de Quevauvillers. Lors du pot qui suivit quelques opposants se sont manifestés au micro.

Lire la suite...
 
OISE > Maire de BERLANCOURT - Attention aux nuisances sonores PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 22 Mars 2010 00:00

En dehors de l'impact visuel des éoliennes que l'on peut aimer ou ne pas aimer, il faut savoir que les éoliennes font du bruit, un bruit qui selon le sens des vents d'altitudes, les obstacles, les jours, les dispositions des habitations peut être insignifiant ou insupportable, et cela on nous le cache.

Il ne devrait pas y avoir d'implantation à moins de 1,5 km des habitations, et à moins de 500 m des limites d'autres communes sans leur autorisation. Il est trop facile d'implanter ses éoliennes en limite de la commune voisine, de toucher l'argent et de lui envoyer les nuisances.

Monsieur Joël Cottart, maire de Berlancourt(60).

 
AISNE > Maire de COUPRU - Contre un développement abusif PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 14 Mars 2010 19:52
Madame Clobourse, maire de Coupru(02) fait part de son avis sur l'éolien industriel : "Je suis contre un développement abusif et anarchique des parcs éoliens. Ils doivent rester dans des zones très délimitées mais pas partout".